Où séjourner aux Maldives : les meilleures îles

Où séjourner aux Maldives
photo : Sven Hansche/Shutterstock

Flottant sur les eaux vierges de la Océan Indienentre le Sri Lanka et l’Inde, ce sont les Maldives. Un archipel idyllique composé de 1.200 îlesLes atolls sont regroupés en 26 atolls d’une beauté infinie, que l’on a beau essayer, les catalogues et les cartes postales ne montrent pas exactement.

En eux, la nature, le soleil et, surtout, les plages aux eaux cristallines et aux riches lits de corail prennent toute leur importance. Ses villages pittoresques et traditionnels, qui parsèment la géographie de l’archipel, contribuent à le rendre encore plus beau.

Ses rues sont magnifiques les routes de sable blancLes nombreuses boutiques de la ville, qui se prétendent pieds nus, sont décorées de marchés traditionnels, de boutiques d’artisanat, de bars et de restaurants.

Paradisiaques et d’une beauté infinie, les Maldives sont ce qui se rapproche le plus du paradis sur terre. Si vous avez l’intention d’y aller et de chercher des informations sur les domaines les plus recommandés pour séjour aux MaldivesLisez la suite. Nous vous donnons des informations détaillées pour faire votre tour.

Les meilleurs endroits pour séjourner aux Maldives

Les meilleurs endroits pour séjourner aux Maldives
photo:thipjang/Shutterstock

La population des Maldives est quadruple chaque annéeL’archipel est l’une des destinations les plus populaires au monde. L’offre hôtelière est assez bien adaptée à la demande croissante et intègre de nombreux tourné vers la mer et même dans ses eauxL’hébergement est une expérience magique.

Il existe également de nombreuses stations balnéaires avec tous les services inimaginables et hôtels de luxe. Toutefois, on trouve de plus en plus de maisons d’hôtes et de logements abordables pour les voyageurs à petit budget.

Vous trouverez également des options sur les îles habitées par des populations locales dont les coutumes et la culture sont différentes de celles de l’Occident. Et ce, parce que la population des Maldives pratiquer l’islamune religion qui interdit l’utilisation du bikini, les démonstrations publiques d’effet et l’ingestion d’alcoolalors oubliez de savourer un cocktail dans le sable.

Par conséquent, avant de choisir une des nombreuses îles, il est conseillé de s’arrêter et de réfléchir au type d’activités et de tourisme dont nous allons profiter.

Dans l’ensemble et par rapport à d’autres pays voisins, il s’agit d’un une entreprise coûteuseLes prix varient considérablement d’une île à l’autre. Ainsi, la plus cher pour séjourner aux Maldives sont Tulusdhoo, Biyadhoo, Mathiveri et Malé. Au contraire, les plus économiques sont Hulhumalé, Dhifussi, Maafushi, Gulhi, Fulidhoo, Guaridhoo, Ukulhas et Rasdhoo.

1. malé

Séjour à Malé, capitale des Maldives
Photo:Skycolors/Shutterstock

Situé à l’extrémité sud de la Atoll de Kaafuest la capitale des Maldives et aussi de la la plus grande du pays. Elle est densément peuplée, complètement urbanisée et dispose de tous les services nécessaires, tels que points de changeétant l’un des rares dans le pays à le fournir.

Bien qu’il ait une une atmosphère plus urbaine et moins paradisiaques que le reste des îles, des trésors de charme comme le plageoù vous devez vous rappeler que le bain en bikini n’est pas autorisé. Il est dirigé par un beau promenade du front de merLa partie orientale de la ville est très animée avec des restaurants, des cafés et même des terrains de cricket et de football.

Parmi ses rues, vous trouverez également d’autres attractions telles que le Musée nationalLa collection de pièces préhispaniques, la Mosquée Hukuru Miskiiyle Parc du Sultan ou le Bazar de SingapourLe « Craft Shop », le lieu de référence pour acquérir de l’artisanat local.

En outre, il est très proche de la Aéroport international de Malé et a accès aux ferries qui relient les autres îles, qui partent de Terminal de ferry de VillingiliLa ville est située à l’extrémité sud-est.

Malé est la porte d’entrée du pays et donne accès à tous les services nécessaires. Il permet également de combiner le plaisir des activités culturelles avec les activités maritimes et les excursions dans les îles voisines, étant l’une des meilleures zones pour dormir aux Maldives.

L’offre d’hébergement est large et variée, bien que vous trouverez moins de stations balnéaires que sur les autres îles. Les prix sont relativement élevés, donc pour moins de 80 € u 85 € vous ne pourrez pas entrer dans un hôtel quatre étoiles.

TROUVER UN LOGEMENT À MALÉ

2. Hulhumale

Où dormir à Hulhumale. Les Maldives
photo:Guadalupe Polito/Shutterstock

Il s’agit d’un île artificielle relié par une petite route à Malé. Il s’agit d’une construction récente, puisqu’elle a commencé à être active en 2004, et les raisons en sont la nécessité d’accueillir la population et les services croissants de la capitale, tels que le Aéroport international de Malé.

La partie orientale de l’île abrite le plageLa promenade est pleine de cafés, de logements et de restaurants. Vous pourrez également y pratiquer un certain nombre d’activités telles que la plongée sous-marine, le snorkeling, parasailing, en surfant sur et même des excursions dans les îles voisines. Il dispose également d’un marché local et une bonne offre de loisirs.

Ceux qui veulent être proches de la capitale et profiter en même temps de la plage et des sports de mer devraient envisager de séjour aux Maldives.

L’offre de logement est intéressante et consiste principalement en maisons d’hôtes et des hôtels de classe moyenne, dont les prix sont légèrement inférieurs à ceux de la capitale. Ainsi, séjourner dans un hôtel de 3 étoiles il vous en coûtera entre 50 euros et 55 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT À HULHUMALE

3) Tulusdhoo

Séjour à Tulusdhoo et surf aux Maldives
Photo:Maxwell.Roche/Shutterstock

Situé à environ 28 km au nord de MaléCette petite île est un aimant pour les amateurs de en surfant surSa plage offre des vagues idéales pour s’entraîner. Alors si vous êtes un amoureux de ce sport, n’hésitez pas à inclure cette enclave parmi vos options pour dormir aux Maldives.

De plus, ses bancs de corail jouissent d’une grande biodiversité, étant parfaits pour la plongée en apnée, la plongée sous-marine et même la pêche. De là, vous pouvez également faire des excursions vers les îles voisines telles que L’île aux poulets.

Comme nous l’avons prévu, il s’agit d’une petite île, qui dispose donc de très peu de services, limités à quelques restaurants locaux, quelques cafés et un marché intérieur.

Le nombre de logements est rare et ne dépasse pas dix. Il y a quelques stations balnéaires avec une plage privée, mais la plupart sont des hôtels de catégorie moyenne, qui proposent généralement des formules d’hébergement et de pratique ou en surfant sur. Par conséquent, la les prix sont élevésafin que le coût d’un 4 étoiles s’étend de 120 euros et les 140 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT À TULUSDHOO

4. Dhifussi

Dormir à Difhussi. Maldives
Photo : Natalya Ovchinnikova/Shutterstoc

Il est situé à environ 40 km de la au nord-ouest de la capitale. C’est une île habitée par la communauté locale qui professe l’Islam, leurs coutumes doivent donc être respectées autant que possible. La plage est l’attraction principale, idéale pour se baigner, ainsi que pour pratiquer divers sports nautiques comme la plongée (elle dispose de deux centres), plongée en apnée ou pêche.

Ici, vous pouvez également louer des excursions pour les dauphins d’eau douce ou le les bancs de sableLe flux des marées de la mer est responsable de la formation de bancs de sable inhabituels le long du littoral.

C’est un endroit parfait pour séjour aux Maldives pour ceux qui veulent s’immerger dans la culture locale et profiter de la tranquillité. De petite taille, la disponibilité des logements est très limitée, car n’est pas supérieur à dix. Un hôtel à 4 étoiles pente entre 50 et 60 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT À DHIFUSSI

5. Maafushi

Restez à Mafusshi. Maldives
Photo : Khairil Azhar Junos/Shutterstock

Situé dans le Atoll de Kaafudans le sud, est l’une des plus du nombre de personnes qui composent l’archipel. A tel point qu’elle a une plage touristique dans le nord de l’île, où permet l’utilisation du bikini.

Cependant, il y a aussi d’autres plages locales, où l’utilisation de ces maillots de bain n’est pas autorisée. Toutefois, elles constituent une excellente option si vous souhaitez avoir des contacts avec la population locale.

Maafushi est une destination qui vous permet de profiter d’une baignade en mer et de différentes activités maritimes telles que jet ski, parasailing, wakeboarding, plongée ou de plongée en apnée, surtout au nord de l’endroit où se trouve un récif. Vous pouvez également naviguer vers de beaux endroits à proximité, tels que le Le banc de sable de Furafathi.

Comme elle reçoit un important afflux de touristes, elle dispose d’une large gamme de services, dont un Banque à guichet automatique (l’un des rares à l’avoir). Lorsqu’il s’agit de goûter aux saveurs locales, il faut se diriger vers le au nord-ouest de l’îleC’est là que se concentre l’essentiel de l’offre de restauration.

C’est l’une des destinations préférées des randonneursvous trouverez donc une des offres de logement aux Maldives moins cher. En particulier, la maisons d’hôtes avec une atmosphère très familière et les hôtels de moyenne gamme, les options de luxe étant plus limitées. Ici, le coût d’un 3 étoiles s’étend de 30 euros et les 40 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LES MAAFUSHI

6. Gulhi

Restez à Gulhi. Snorkeling aux Maldives
Photo : Dudarev Mikhail/Shutterstock

Ce petit île de pêche est très proche du touriste L’île de Maafushisur l’atoll sud de Malé et certains 20 km du capitainel. Elle a l’honneur d’être l’une des plus célestes et des plus pacifiques, car ne reçoit pas beaucoup de visiteurs. C’est donc l’un des plus recommandables pour séjour aux Maldives pour ceux qui cherchent à profiter de ses charmes et à se détendre.

Elle a une plage dans lequel l’utilisation du bikini est autorisée et où il est possible de pratiquer toutes sortes d’activités maritimes telles que la plongée en apnée, la plongée sous-marine, en surfant sur et même la pêche de nuit. Dans ses rues, vous trouverez quelques magasins et restaurants locaux où vous pourrez déguster la nourriture locale.

L’offre de logement est très courtparce qu’ils ne sont pas plus de dix. Malgré cela, les prix ne sont pas très élevés. En fait, vous pouvez dormir dans un hôtel de 4 étoiles par certains 65 ou 70 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT À GULHI

7. Fulidhoo

Restez sur l'île de Fuildhoo, aux Maldives.
Photo:ucubestudio/Shutterstock

Il est situé à nord de l’atoll de Vaavujuste au sud de la capitale. Bien qu’il ne soit pas l’un des plus touristiques, il a connu ces dernières années une croissance remarquable du nombre de visiteurs en raison de sa beauté et de son caractère près du populaire Maafushi.

La demande principale est la les plages localesVoici quelques-unes des plus importantes une plage en bikinic’est-à-dire où l’utilisation du bikini est autorisée. Ces deux régions possèdent de riches lits de corail d’une grande biodiversité, ce qui en fait l’une des meilleures zones pour la plongée en apnée ou en bouteille.

Malgré sa petite taille, il a quelques petits magasinsoù vous pouvez acheter des produits de base, et plusieurs stands d’alimentationsitué sur la rue principale, qui est d’ailleurs sablonneuse.

Il s’agit donc d’une option à envisager pour séjour aux Maldives pour ceux qui veulent profiter de la mer sans la surpopulation et profiter de l’authenticité.

La concentration de logements est assez intéressante et comprend principalement les hôtels de catégorie simple et moyenne. Grâce à ces caractéristiques, les prix sont donc tout à fait compatibles avec les budgets les plus serrés. Par certains 40 € vous pouvez dormir dans un hôtel à 3 étoiles.

TROUVER UN LOGEMENT À FULIDHOO

8. Guraidhoo

Trouvez un logement à Guaraidho. Profitez des Maldives
photo:ucubestudio/Shutterstock

Pour certains 20 minutes en bateau de Maafushiau sud de Malé, se trouve cette petite île. Il s’agit d’un véritable le paradis de la plongéeIl a le sites de plongée l’atoll le plus apprécié.

De l’autre côté de la rue se trouve le L’île du pique-niquequi est inhabitée et qui possède la seule plage permettant l’utilisation du bikini. Cependant, elle a aussi une merveilleuse plage locale Charmant.

C’est un excellent domaine pour séjour aux Maldives pour ceux qui viennent avec l’intention de plonger, d’avoir contact local et ils s’enfuient de l’entreprise.

Il est situé en face d’un immense station balnéaireL’hôtel dispose de nombreux autres hébergements, la plupart de moyenne gamme. Comme elle n’est pas l’une des plus touristiques, la les prix sont relativement bon marché. Ainsi, la moyenne d’un Hôtel 3 étoiles s’étend de 40 et les 45.

TROUVER UN LOGEMENT À GURAIDHOO

9. Biyadhoo

Restez à Biyadhoo. Maldives
Photo : Vladimir970/Shutterstock

Cette île est située dans l’atoll sud de Malé, à moins de 20 km de l’aéroport international de Malé. C’est l’un des endroits les plus paradisiaques des Maldives, grâce à un lagon et une plage magnifiques qui l’ornent, dont les eaux cristallines sont une véritable invitation à la baignade ; et ses les récifs coralliensà la pratique du snorkeling et de la plongée.

En fait, elle dispose de nombreux sites de plongée à proximité Les grottes de Kandooma ou le Zone de protection marine de Guraidhoo Kandu.

L’île englobe également une végétation tropicale luxurianteLe premier d’entre eux est un petit village, parmi lequel on trouve beaucoup de cocotiers et de bananiers, ce qui le rend encore plus beau. De petite taille, il n’en possède qu’un station balnéaire des plus complètes, puisqu’elles comprennent le bar, le restaurant ou enparmi de nombreux autres services.

C’est donc une bonne option de rester aux Maldives pour ceux cherchent à se perdre. Comme vous pouvez l’imaginer, le prix n’est pas le moins cher que vous trouverez dans l’archipel. A tel point que le coût est 150 euros par nuitbien que cela dépende de la saison.

TROUVER UN LOGEMENT À BIYADHOO

10. Mathiveri et Gangehi Kandu

Dormez à Mathiveri et plongez sur l'île de Gangehi. Les Maldives
Photo : Vadim Dalmatov/Shutterstock

Cette île locale est située dans la Atoll d’Alifà certains 80 km de la capitaleétant le plus à l’ouest de l’archipel. De petite taille, il est éclaboussé de trois plagesdont l’un est un bikini.

Elle est également réputée pour être un excellent point de départ pour atteindre d’autres zones de plongée bien connues telles que Gangehi Kandu o Maaya Thila Le observation de requin-marteau.

En outre, il est très proche (si proche que vous pouvez nager) de Picnic, un île inhabitée où le seul son que vous entendrez est celui des vagues de la mer et où le seul souci que vous aurez sera de choisir le premier côté pour bronzer.

Comme le reste des îles, elle est idéale pour la pratique d’activités maritimes telles que plongée en apnée, plongée sous-marine, en surfant sur, parasailing, navigation et même la pêche dans certaines régions.

Calme, détendue et très authentique, c’est une excellente option de séjour aux Maldives pour ceux qui cherchent à profiter de la la paix, la détente, la mer et la connaissance de la culture locale. L’offre d’hébergement est assez intéressante, même si les prix sont un peu plus élevés que sur les autres îles environnantes. Donc, dormir dans un hôtel à 3 étoiles coûte en moyenne 50 €.

TROUVER UN LOGEMENT À MATHIVERI

11. Ukulhas

Restez à Ukhulas, aux Maldives.
photo : Diego Fiore/Shutterstock

Cette île est située dans la Atoll d’Arià environ 70 km de Malé. Elle dispose d’une plage pour les habitants et d’une autre où l’utilisation du bikini est autorisée, dont les fonds sont considérés comme parmi les meilleurs pour la pratique de la plongée et le snorkeling.

C’est également l’un des le mieux gardé. A tel point qu’elle a remporté le La feuille verteLa Commission est également responsable de la mise en œuvre des programmes visant à la protection et au maintien de ses écosystèmes marins et de la biodiversité qui les caractérise.

Les environs présentent plusieurs points d’intérêt tels que L’île de FushiLa ville est totalement inhabitée. Gaaganduidéal pour la plongée en apnée ou en bouteille, et trois tabouretsqui offrent la possibilité de explorer ses récifs.

Elle compte également plusieurs restaurants et magasins locaux, qui se concentrent sur la route Bodu Magu. Rappelez-vous que n’a pas de distributeur automatique de billets pas de menthes à échanger.

L’offre de logement est l’une des aux Maldivesdont beaucoup sont situés sur le front de mer. Les prix sont compatibles avec tous les budgets de voyage, bien qu’ils soient plus élevés en haute saison. Par exemple, un hôtel de 3 étoiles pente entre 50 € y 60 €tandis que l’un des 4 étoiles s’étend de 70 euros et les 90 euros par nuit.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LES UKULHAS

12. Rasdhoo

Maldives. Trouvez un logement à Rasdhoo.
Par ucubestudio

Situé à environ 60 km à l’ouest de Maléest la capitale de la division administrative de l’atoll d’Alif Alif. De caractère localLa plage a une plage de bikini, mais il y a aussi d’autres plages fréquentées par les habitants, où, comme nous l’avons prévu, l’utilisation de tels vêtements n’est pas autorisée.

C’est une destination très populaire auprès des plongeurs, car elle intègre un reefIl est situé à environ 70 mètres de la plage, avec une grande biodiversité, étant les véritables protagonistes de la trequins de récife, la les tortues de mer ou les raies aigles.

Elle propose également une vaste gamme de services, notamment DAB et banquecontrairement à leurs voisins.

Si vous êtes un amateur de plongée, nous vous conseillons d’inclure cette destination dans la liste des lieux à dormir aux Maldives. Vous y trouverez une offre généreuse d’hôtels et de nombreuses maisons d’hôtes, ce qui en fait une destination de choix pour les routards à la recherche d’un logement aux Maldives.

Le les prix sont assez abordablesafin que vous puissiez séjourner dans un hôtel de 3 étoiles par certains 30 € ou dans l’un des 4 étoiles par certains 50 € o 60 € la nuit.

TROUVER UN LOGEMENT RASDHOO